Les salles de cinéma rouvrent leurs portes le 24 juin en Martinique

coronavirus
Cinéma
Salle de cinéma. ©dr
Fermé depuis le 14 mars 2020, c'est donc le 24 juin 2020 que les cinéphiles et passionnés pourront à nouveau "se faire une toile". Le circuit Elizé a mis en place un protocole tant pour ses agents que pour le public, afin de pouvoir rouvrir ses salles obscures à Madiana (Schoelcher).
Si dans son discours du jeudi 28 mai 2020 le Premier ministre Édouard Philippe avait annoncé l'ouverture des cinémas partout sur le territoire à partir du 22 juin2020, le circuit Elizé, seul exploitant de l'île, s'est accordé deux jours de plus afin de garantir la sécurité sanitaire de tous.

Ainsi, en Martinique, les dix salles du complexe du Palais des congrès de Madiana à Schoelcher vont ouvrir leurs portes aux cinéphiles et passionnés à partir du 24 juin 2020.

Une réouverture qui s'accorde avec quelques aménagements selon Thomas Balmelle, directeur d’exploitation des cinémas Madiana, interrogé par Fabrice Theodose.

Thomas Balmelle

Sur ses réseaux sociaux, mais également sur place une fois l'ouverture effective, les clients sont invités à prendre de nouvelles habitudes et respecter des gestes sanitaires. De son côté, l'établissement a mis en place des bornes pour le nettoyage des mains ou encore limité l'accès des salles à 50% de leur capacité.Selon le directeur d'exploitation, malgré tous ces aménagements, le prix des places devrait rester le même. 
L'établissement avait fermé ses portes suite aux mesures de confinement depuis le 14 mars 2020. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live