Salon des mini-entreprises : les élèves ont du génie !

jeux
Foule
Seconde édition du salon des mini-entreprises au Palais des Sports du Lamentin (10 mai 2016) ©A.L
Plusieurs élèves ont été récompensés (mardi 10 mai au palais des sports du Lamentin) lors de la seconde édition du salon des mini-entreprises qui veut susciter chez eux, de l’intérêt pour l’entreprenariat. Ils sont capables de concevoir des concepts de qualité.
350 élèves, 34 établissements scolaires, 24 mini-entreprises pour la seconde édition du salon des mini-entreprises (mardi 10 mai) au Palais des Sports du Lamentin. Les élèves ont présenté les créations et les projets, qu'ils ont développé pendant toute l’année scolaire.

Objectif : susciter chez les élèves de l’intérêt pour l’entreprenariat

La société Almega Corporation créée par des élèves de l’EGC a remporté dans la catégorie post bac, le championnat des mini-entreprises. Ces jeunes ont présenté une application qui recense toutes les soirées, les évènements du monde de la nuit en Martinique.
 
Le Lycée Professionnel Dumas Jean-Joseph de Fort-de-France, avec la mini-entreprise GPJA (Glycéria Prestation Jeunesse Active) remporte la première place dans la catégorie lycée. Il s’agit d’un jeu sur le patrimoine de la Martinique pour personnes en situation d’Alzheimer et personnes âgées.

Enfin dans la catégorie collège, c’est l'établissement Gérard Café du Marin qui remporte le premier prix. À travers la mini-entreprise ECOL’IED, les élèves proposent des poufs repose-pieds fabriqués à partir de bouteilles en plastiques usagées.