Salon Martisan'art : moment de découverte et de rencontre avec les artisans

artisanat
Artisanat
Un public séduit par le potentiel de nos artistes (3 avril) ©Martinique 1ere
Le salon Martisan'Art dédié à l'artisanat d'art de Martinique a été un grand moment de découverte et de rencontre avec les talents de l'ile. Bijoux, décoration, prêt-à-porter, le potentiel existe. La deuxième édition de cette manifestation (1, 2 et 3 avril) a attiré le public, à Schoelcher. 
Fondé sur un concept original d'expo-animation, "Martisan'art" permet aux visiteurs de découvrir de manière attrayante le savoir-faire des artisans de Martinique. Pendant trois jours (1,2 et 3 avril), le public a rencontré les artisans. Les principaux secteurs représentés concernaient la sculpture, la décoration, l'art floral, la bijouterie, le travail du bois...

C'est une réussite pour Henri Salomon, président du GAAM (groupement des artisans d'art de Martinique). Il a profité des journées européennes des métiers d'art, pour mettre en avant toute la production de nos artisans.

Des nombreuses retombées positives sont déjà enregistrées et témoignent de la qualité du salon 2016. Le défilé de mode a séduit le public. Quinze créateurs ont présenté leurs dernières créations. 

 (Re)Voir le reportage de Dominique Legros-Thierry Maisonneuve