La Samaritaine de Sainte-Marie a inscrit son nom pour la première fois au palmarès de la coupe de Martinique de football. Champion de la régionale 2, la Samaritaine s'impose en finale face au Good-Luck sur le score de 2 à 1, samedi 20 mai au stade de Dillon à Fort-de-France.
Territorialement le Good-Luck a dominé la première période de jeu. Les Foyalais ont tenté de mettre la pression, sans pour autant trouver la faille. La Samaritaine n'arrivait pas à faire circuler le ballon. L'enjeu de la rencontre a pris le dessus sur le jeu. À la reprise le Good-Luck fait rapidement la différence par Jessy Bellance, sur un coup franc, à la 47e minute,il trompe Christ Devaux, le portier de la Samaritaine.
(Vidéo) les trois buts de la rencontre Good-luck / Samaritaine : extrait du direct TV : commentaire Manuel Larade et notre consultant Alfred Crétinoir.
La Samaritaine part à l'abordage
Mené au score, Gaël Germany, l'entraîneur de la Samaritaine, renforce son compartiment offensif tout en s'exposant à des contres. Il fait rentrer Tulle à la place d'Ursulet. Les Goodluckistes sont bien décidés à garder leur mince avantage et jouent avec plus d'assurance. Sur penalty Andy Marny à la 75e minute remet les deux équipes à égalité.Coaching gagnant
À 6 minutes de la fin la Samaritaine prend l'ascendant en marquant un deuxième but par Chevignac. Ce dernier est entré en jeu en seconde période. Le Good-Luck qui avait la mainmise sur la rencontre, s'est relâché après l'égalisation sur penalty.(Vidéo) les trois buts de la rencontre Good-luck / Samaritaine : extrait du direct TV : commentaire Manuel Larade et notre consultant Alfred Crétinoir.
les buts de la finale