publicité

La Samaritaine remporte sa première coupe de Martinique

La Samaritaine de Sainte-Marie a inscrit son nom pour la première fois au palmarès de la coupe de Martinique de football. Champion de la régionale 2, la Samaritaine s'impose en finale face au Good-Luck sur le score de 2 à 1, samedi 20 mai au stade de Dillon à Fort-de-France.

La joie des joueurs et supporters de la Samaritaine à la remise de la Coupe © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La joie des joueurs et supporters de la Samaritaine à la remise de la Coupe
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Territorialement le Good-Luck a dominé la première période de jeu. Les Foyalais ont tenté de mettre la pression, sans pour autant trouver la faille. La Samaritaine n'arrivait pas à faire circuler le ballon. L'enjeu de la rencontre a pris le dessus sur le jeu. À la reprise le Good-Luck fait rapidement la différence par Jessy Bellance, sur un coup franc, à la 47e minute,il trompe Christ Devaux, le portier de la Samaritaine.

La Samaritaine part à l'abordage

Mené au score, Gaël Germany, l'entraîneur de la Samaritaine, renforce son compartiment offensif tout en s'exposant à des contres. Il fait rentrer Tulle à la place d'Ursulet. Les Goodluckistes sont bien décidés à garder leur mince avantage et jouent avec plus d'assurance. Sur penalty  Andy Marny à la 75e minute remet les deux équipes à égalité. 

Coaching gagnant

À 6 minutes de la fin  la Samaritaine prend l'ascendant en marquant un deuxième but par Chevignac. Ce dernier est entré en jeu en seconde période. Le Good-Luck qui avait la mainmise sur la  rencontre, s'est relâché après l'égalisation sur penalty. 

(Vidéo) les trois buts de la rencontre Good-luck / Samaritaine : extrait du direct TV : commentaire Manuel Larade et notre consultant Alfred Crétinoir.
Coupe de Martinique
les buts de la finale

Finale féminine

RC Saint-Joseph s'impose face à l'Us Lorinoise sur le score de 7 à 3. 
L'équipe du RC Saint-Joseph vainqueur de la coupe de Martinique chez les femmes © Jean-Hughes Bellance
© Jean-Hughes Bellance L'équipe du RC Saint-Joseph vainqueur de la coupe de Martinique chez les femmes


Sur le même thème

  • football

    Ligue des Nations de la Concacaf : la sélection martiniquaise est prête

    La sélection de football de Martinique prépare la Gold Cup 2019. La première rencontre se disputera le 11 octobre face à Porto-Rico. Deux jours plus tard, nos représentants vont recevoir les Îles Vierges Britanniques le 16 octobre au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

  • football

    Le Club Franciscain seul leader du championnat de Régionale 1

    Le Club Franciscain prend la tête du classement de R1 Trophée Gérard Janvion à l'issue de la 3e journée du championnat. Les franciscains ont battu l’Essor Préchotain 5 à 1. Les gagnants de cette journée de compétition sont : le Club Franciscain, l’US Robert, l’Aiglon, la Samaritaine et l'Émulation.

  • football

    Football Régionale 1 : le faux pas du New Star

    Le New Star enregistre sa première défaite en championnat de Régionale 1. Après deux victoires consécutives, les Ducossais s’inclinent à domicile face à l’Emulation 2 à 1. Le leader le Club Franciscain, devrait prendre le large sur ses principaux adversaires ce samedi 29 septembre face à l'Essor

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play