Des sanctions judiciaires et disciplinaires pour les auteurs de violences sur les arbitres

football
Football
©Martinique La1ere
La ligue de football, la section régionale Martinique de l'UNAF (Union Nationale des Arbitres) et le parquet de Fort-de-France ont signé, vendredi 31 janvier 2020 à Fort-de-France, une convention afin de renforcer ensemble leurs actions pour lutter contre les violences sur les terrains.
À la suite de plusieurs faits de violence commis au préjudice d'arbitres de football en Martinique, les différentes instances tentent d'apporter des solutions.

La ligue de football, la section régionale Martinique de l'UNAF (Union Nationale des Arbitres) et le parquet de Fort-de-France ont signé une convention vendredi 31 janvier 2020.

(Voir vidéo : Jean-Claude Varry, secrétaire général de la ligue de football de Martinique)
Les violences commises à l'égard des arbitres seront sanctionnées au pénal. La ligue de football et la section régionale Martinique de l'UNAF (Union Nationale des Arbitres) transmettront les informations au Parquet de Fort-de-France. Un magistrat a été désigné pour s'occuper des violences dans les stades. 

(Voir vidéo : Renaud Gaudeul, procureur de la République à Fort-de-France)
Après la nouvelle agression de l'arbitre Damien Rosa, lors de la Club Franciscain - Club Colonial, le samedi 11 janvier 2020, les hommes en noir ont choisi de ne plus exercer jusqu'au 2 février 2020 sur les rencontres régionales. Ils souhaitaient des actes forts de la ligue et de la justice.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live