Sans l'aide du public, le champion de moto Giani Catorc risque de perdre les compétitions

Giani Catorc, passionné de moto, demande de l'aide ©Marc-François Calmo
Giani Catorc, 14 ans, et ses parents, lancent une cagnotte en ligne pour obtenir plus de 8 000 euros. Cette somme est destinée à aider le champion de moto à défendre sa première place au championnat de France (125 cc).

Giani Catorc est un passionné de motos alors qu'il n'avait pas encore 4 ans. Au fil des ans la passion est toujours plus forte. La presse raconte ses exploits dans la région, en France et dans d'autres pays européens.

Pour moi, la moto est synonyme de liberté. Le bonheur, le plaisir, l'envie, l'excitation, la concentration, la détermination; toutes ces émotions et sensations qui s'entremêlent durant une course de moto, c'est ça qui me fait vibrer !

Giani Catorc

Giani Catorc est champion de Guadeloupe supermotard et motocross en 2017. Champion de France supermotard en 2019. Champion d'Europe supermotard en 2021 et de nouveau champion de France de la catégorie. Il est impressionnant.

Mais aujourd'hui sa famille n'a plus les moyens de le soutenir "en l'absence des aides de la ligue de motocyclisme de Martinique, des partenaires privés et institutionnels", dit-elle. D'où l'idée de lancer une cagnotte en ligne.

Malgré mon palmarès les sponsors privés viennent à petits pas et les collectivités publiques sont muettes à ce jour. Ma famille, mon grand soutien financier et moral, ne peut plus faire face aux dépenses financières lié à ma participation aux courses restantes des championnats de France et d'Europe pour cette année 2022. En effet la compétition de haut niveau demande de grands sacrifices financiers. Pour l'instant, nous avons pu participer aux trois premières courses du championnat. Pour cela il a fallu acheter deux motos; les billets d'avion; d'hôtels; location de voiture; et tous les autres frais liés à cette activité.

Giani Catorc

♦L'appel aux dons est à retrouver ICI