Santé : la CDMT met la pression sur l'ARS

social
Drapeau syndical
Manifestation de la CDMT devant les locaux de l'ARS à Fort-de-France ©Martinique 1ère
La CDMT (Centrale Démocratique Martiniquaise du Travail) a appelé à un rassemblement devant l'ARS ( Agence Régionale de Santé) ce mardi 25 avril. Reçu par la direction de l'ARS, le syndicat souhaite des innovations au niveau du dialogue social et de la prise en charge des personnes hospitalisées.
Le syndicat CDMT (Centrale Démocratique Martiniquaise du Travail) s'est rendu ce mardi 25 avril à l'ARS (Agence Régionale de Santé) à Étang Zabricot à Fort-de-France. Une réunion s'est tenue avec le directeur de l'ARS. Le syndicat tenait à faire part, au-delà de leur émotion suite au décès d'une salariée de l'hôpital de Trinité, de la situation des différents services hospitaliers.
Robert Regina, le secrétaire général de la CDMT santé a évoqué les problèmes dans les services et l'organisation des établissements de Trinité du Lamentin et de Fort-de-France.

La CDMT propose

Les revendications et propositions que portent le syndicat vont dans le sens d'une phase nouvelles intégrant des innovations au niveau du dialogue social, de la prise en charge des personnes hospitalisées et de l'amélioration des conditions de travail et de vie de salaries de l'hôpital.

Réaction de Robert Régina secrétaire général CDMT santé (Franck Edmond-Mariette et Patrice Château Degat)
©martinique
Les Outre-mer en continu
Accéder au live