L'équipage de Rémy Diany est en forme. Le patron de la yole du Marin a de quoi pavoiser, même s'il est de nature humble face à la victoire.
Aujourd'hui (dimanche 9 juin), sur le plan d'eau de La Trinité, dans le cadre du Grand Prix de la ville, l'équipage Marinois a géré sa course pour la victoire finale en championnat.
Ce matin, ils ont pris la mer en prenant les précautions nécessaires pour ne pas faire d'erreur, juste de quoi assurer leur place de meneur du championnat. Une gestion couronnée d'une victoire dès la première manche.
C'est à la seconde manche que les choses ont été un peu plus difficiles. L'équipage Marinois a dû faire face à une adversité plus importante des yoles Cottrell/Leader Mat et Ufr/Chanflor. Les deux adversaires ont cherché à mettre la yole marinoise en difficulté, forçant cette dernière à jouer la sécurité.
C'est finalement Ufr/Chanflor qui remporte sa première victoire de la saison. Cottrell/Leader Mat termine deuxième dans les deux manches et remporte aujourd'hui le prix de la ville de Trinité. Sara Énergies Nouvelles/Autodistribution gagne le championnat.
Il nous faut continer sur cette lancée, il nous reste la coupe et le tour.
Remy Diany , Patron de Sara Énergies Nouvelles/AutodistributionInterrogé par Denis Drailine
Les spécialistes de la discipline estiment que les champions de Martinique ont su se remettre en question après leur avarie à Rivière-Pilote, où ils avaient dessalé, une première après cinq ans. Un coup de semonce entendu qui les mène aujourd'hui à la victoire et peut-être vers une suite de saison couronnée d'autres succès.