Sara Energies Nouvelles remporte la 5e journée de championnat au Diamant

L'équipage Sara Energies Nouvelles remporte la 5e journée de championnat au Diamant.
Deux courses à la misaine (une voile) ont rythmé cette 5e manche du championnat des yoles rondes dans le plan d'eau du Diamant ce dimanche 19 mars 2023. Une journée en hommage à Charles Ampigny. Doublé pour Sara Energies Nouvelles qui remporte les deux courses. L'équipage du Marin conserve la tête du classement.

La mer et le vent sont au rendez-vous dès la première course. Le parcours comporte quatre bouées à virer. Départ plage du bourg du Diamant. Bouée 1 située à la Pointe du Marigot à laisser à bâbord. Bouée 2 à Anse Cafard à laisser à bâbord. Bouée 3 devant le bourg à tribord. Bouée 4 au large du bourg à laisser à bâbord. Enfin, retour Bouée 1 à la Pointe du Marigot à laisser à bâbord pour une arrivée sur la plage du Bourg

Très rapidement, il y a de la casse chez certains. La yole Robertine Mc Donalds est contrainte à l'abandon.

La yole du Robert a abandonné.


Malheureux une fois encore, l'équipage UFR-Chanflor casse sa vergue. Félix Mérine et son équipe dernier sur la ligne d'arrivée, espèrent se racheter lors de la seconde course, mais la mer est de plus en plus agitée.

L'équipage du Robert a cassé sa vergue.

Classement de la première course (5 premiers)

  1. Sara Énergies Nouvelles - Auto distribution 
  2. Association Vini Wè Sa
  3. Rosette Orange
  4. CTDM -EDF
  5. Cottrell - Leader mat

La seconde course s'est révélée un peu plus calme, sauf pour l'équipage Rosette-Orange qui a coulé. Sara-Energies Nouvelles s'octroie la victoire. 

Classement de la seconde course (5 premiers)

  1. Sara Energies Nouvelles - Auto distribution 
  2. CTDM -EDF
  3. Cottrell - Leader mat
  4. Association Vini Wè Sa
  5. UFR-Chanflor

Au combiné, Sara Energies Nouvelles remporte la journée et conforte sa première place au Challenge.

C'est une belle matinée et chaque point a son importance. Aujourd'hui nous sommes deux fois premiers, je tire mon chapeau à mes hommes parce que ce n'était pas chose facile sur la première course. Nous allons continuer à nous battre et être performants sur les prochaines courses. Il est vrai que nous avons une bonne régularité depuis le début de saison, cela est lié aux entraînements. Nous nous nous entraînons dès que nous pouvons, nous faisons tourner les hommes au maximum pour faire monter le niveau et être plus performant. Il faut savoir qu'une équipe c'est tout le monde. Si nous avons des blessés sur une course, nous savons que la personne qui remplacera sera tout aussi performante. Je pense que c'est cela notre force et qui nous permet d'avoir cette régularité.

Diany Rémy, patron de la yole Sara Energies Nouvelles - Auto distribution

À lire aussi