publicité

Le saxophoniste Gérard Daniel serait mort de froid à New-York

Au lendemain de l'annonce du décès de Gérard Daniel du groupe Djet X, surnommé le "Préfet de Brooklyn", il se confirme que le célèbre saxophoniste serait mort de froid dans un atelier à New York. Les fanatiques de la musique compas sont orphelins de leur idole.

Gérard Daniel, le célèbre saxophoniste du groupe Djet X (1956-2018) © (Capture YT)
© (Capture YT) Gérard Daniel, le célèbre saxophoniste du groupe Djet X (1956-2018)
  • Martinique La1ère
  • Publié le
Le maestro Gérard Daniel a été retrouvé mort dans un atelier, derrière une grande boîte de nuit à New York dans la nuit de dimanche à lundi (du 7 au 8 janvier 2018). "Apparemment il n'y avait pas de chauffage dans cet atelier (...) C'est la première version", précise avec prudence Venus Dieuvé, un des animateurs de compas sur radio Fusion.
Hommage à Gérard Daniel
C’est au milieu des années 70 que les fanatiques du compas, découvrent les qualités de saxophoniste de Gérard Daniel, surnommé "le Préfet de Brooklyn". Il joue d'une façon si limpide, qu'il fait très vite la différence et l'admiration de tous. Il joue d'abord avec les Shelbert puis les Shleu-Shleu et enfin avec le Djet-X à New York. Avec ce groupe de légende il composera des tubes..."Love to love you baby", "Ret Cézi", "Fais toi plus belle"...
Djet X "love to love"
Gérard Daniel a marqué l'histoire de la musique dans la Caraïbe et aux États-Unis. Les organisateurs se "battaient " pour obtenir ses prestations en Martinique. "C'est un grand saxophoniste qui a marqué toute une génération en Martinique aussi", confie Ricardo, "président du compas" sur radio Sud-Est.

Les fanatiques de la musique compas sont orphelins de leur idole.

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play