martinique
info locale

Schoelcher : les écologistes de l'Assaupamar obtiennent la remise en état d'un site

écologie
Enrochement à Schoelcher
Les écologistes s'étaient invités sur le chantier le 13 juillet 2016, à Schoelcher ©Martinique 1ère
L'Assaupamar reprochait à un promoteur un enrochement illégal ne respectant pas le permis de construire délivré à Schoelcher. Les autorités donnent gain de cause aux écologistes.
Le litige remonte au mois de juin 2016, au moment où le promoteur de la résidence Kalysta de 24 logements de prestige, commencent des travaux de remblai avec une avancée d’enrochement sur la mer à Schoelcher. L’assaupamar s'est mobilisé le 13 juillet dernier et a alerté la mairie de Schœlcher et la DEAL (Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement.

La commune a effectivement délivré un permis de construire mais qui ne donnait pas l’autorisation de remblayer ou de faire un enrochement. Le constructeur aurait reconnu avoir outrepassé ses autorisations. Après un premier constat des faits le 23 juin 2016, les services de la DEAL ont adressé une contravention au promoteur. Lors d'une seconde constatation le 25 juillet dernier, la préfecture a demandé à l’aménageur de remettre le site en état. 

C’est une première victoire pour les écologistes de l'Assaupamar, qui réclament à la mairie l’arrêt du chantier jusqu’à la remise en état du lieu. 
Publicité