martinique
info locale

Les écologistes de l'Assaupamar veulent l'arrêt d'un chantier

environnement schoelcher
Manifestation de l'Assaupamar
Les militants de l'Assaupamar près de l'enrochement de la plage à l'Anse Gouraud, Schoelcher (13 juillet 2016) ©Martinique 1ère
Ce matin, les écologistes de l'Assaupamar se sont invités sur le chantier de construction d'immeubles de luxe, Anse Gouraud à Schoelcher. Ils accusent les promoteurs d'atteinte à l'environnement, en raison de l'enrochement d'une partie de la plage. 
Les écologistes de l'Assaupamar reprochent au promoteur d'un projet baptisé "Programme de l'Anse Kalysta, à Schoelcher, "un enrochement illégal ne respectant pas le permis de construire délivré". "Nous espérons faire arrêter le chantier et dire au promoteur que tant qu’il ne fera pas enlever l'enrochement, le chantier ne continuera pas à l’Anse Gouraud. Ce ce projet abîme la plage de Schelcher, insiste Olivier Berisson, président de l'Assaupamar (Association pour la sauvegarde du patrimoine martiniquais).
Le président de l'Assapamar demande l'arrêt de l'enrochement de la plage à Schoelcher ©martinique

Un programme bien avancé

Le Programme de l'Anse Kalysta, à l'Anse Gouraud, Schoelcher, est composé de deux immeubles de logements, bureaux et commerces avec accès et vue sur mer. Une dizaine de surfaces ont déjà été vendues par Bergeral, le promoteur. La représentante de la société qui se trouve au Paraguay devrait commenter l'intervention de l'Assaupamar dans les prochaines heures. L’assaupamar qui annonce le dépôt d’une plainte pour atteinte à l’environnement.
Projet immobilier
Un projet immobilier actuellement en cours de réalisation en Martinique ©Martinique 1ère




Publicité