Baignade interdite sur deux plages de Schoelcher en Martinique

santé schoelcher
Plage du bourg de Schoelcher
Vue sur la plage du bourg de Schoelcher. ©Martinique1ere
Les plages du Lido et du bourg de Schoelcher sont "momentanément" interdites à la baignade "jusqu'à nouvel ordre", aux activités sportives, de loisirs et à la pêche. La qualité des eaux est "non-conforme" selon l'Agence Régionale de Santé de Martinique.
C'est dans un communiqué publié lundi 14 septembre 2020 que la ville a informé la population.
 

Compte tenu de la non conformité de la qualité des eaux de baignade relevée par l'ARS, dans les secteurs des plans d'eau du Lido, (...) la baignade, les activités nautiques (sports, loisirs...) et la pêche, sont momentanément interdits sur la bande littorale des 300 mètres nautiques dans les zones précisées, jusqu'à nouvel ordre.

(Mairie)

 

Veille permanente de l'ARS 


La municipalité devrait lever cette interdiction provisoire, "dès le rétablissement de la situation" et après avis de l'Agence Régionale de Santé, laquelle assure le contrôle sanitaire des baignades en mer, à la rivière et aussi dans les piscines à usage collectif.
 

Les eaux de loisirs font l’objet d’un contrôle tout au long de l’année mis en œuvre par l’Agence Régionale de Santé.

Le contrôle sanitaire a pour objet de protéger la santé des baigneurs en vérifiant la qualité des eaux, évitant ainsi de les exposer à une eau polluée.

La réalisation des prélèvements et analyses est confié au Laboratoire Territorial d’Analyses (agréé par le Ministère de la Santé).

(ARS Martinique)


Sur la côte caraïbes, les plages de Schoelcher font partie des plus fréquentées, avec celles du Carbet et du Prêcheur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live