Crèches et écoles de Schoelcher sont encore en nettoyage après la tempête Matthew

intempéries schoelcher
Nettoyage Schoelcher
Les services techniques de Schoelcher à pied d'oeuvre pour nettoyer aux abords des écoles, ici Batelière. ©CC
Pas un seul élève, ni un seul enseignant ce vendredi dans les écoles et crèches  de Schoelcher. Les établissements scolaires sont fermés, suite au passage de la tempête Matthew. En revanche, les employés étaient à pied d’œuvre afin de remettre les lieux en état.

Pas un seul élève, ni un seul enseignant ce vendredi (30 septembre), dans les écoles et crèches  de Schoelcher. Les établissements scolaires sont fermés suite au passage de la tempête Matthew. En revanche, les employés étaient à pied d’œuvre afin de remettre les lieux en état. Certains ont procédé à de grands coups de jet d’eau, notamment à l’école d’anse Madame. D’autres ont ramassé des branches et feuilles aux abords des établissements, afin de sécuriser le périmètre comme par exemple à Batelière. 
Nettoyage Schoelcher
Nettoyage école Anse Madame (Schoelcher) ©CC
Mais les équipes techniques de Schoelcher n’étaient pas les seules ce matin à intervenir sur le site de la Batelière. Les agents de France Télécom étaient également en intervention pour rétablir les communications dans la zone. Ceci dit, la ville Schoelcher reste beaucoup moins impactée que  les autres communes du nord atlantique et caraïbe, ou encore le quartier de Godissard à Fort-de-France. Les équipes techniques sont bien décidées à ne pas chômer ce week-end, avant la reprise lundi (3 octobre 2016), dans les écoles.
Intervention technique
Les techniciens de France Télécom pour rétablir les communications ici à Batelière (Schoelcher). ©CC