Damien Dudognon, propriétaire de la pharmacie Grand-Village, remporte la “guerre des pharmacies" à Schœlcher

La devanture du nouveau centre médical de Grand-Village à Schoelcher, dont les travaux sont partiellement suspendus (mars 2023).
Après neuf mois de bataille judiciaire, Damien Dudognon, propriétaire de la pharmacie Grand-Village remporte son bras de fer dans la “guerre des pharmacies" à Schœlcher. Le pharmacien pourra conserver son officine. Son comité de soutien accueille cette nouvelle avec “satisfaction”.

La justice a tranché dans le conflit entre les pharmaciens à Schœlcher. La pharmacie de Grand-Village, implantée dans le quartier depuis 40 ans, pourra conserver son nouveau local situé dans le centre médical de Terreville. La cour administrative d'appel de Bordeaux a rendu sa décision ce jeudi (12 octobre).

C’est une décision de justice pleine de sérénité et de bon sens pour permettre à la pharmacie de Grand Village qui apporte une meilleure qualité d’accueil et de soins aux personnes âgées et notamment pour les personnes à mobilité réduite dans le local de la pharmacie Grand-Village.

Felix Catherine, coordinateur du Collectif citoyens et résident de Terreville

Suite à un recours administratif mené par une pharmacie concurrente située sur les Hauts-de-Terreville, l’Agence Régionale de Santé réclamait son déménagement.

C’est une décision qui est contre l'ignominie intolérable et inacceptable des concurrents de Lafayette. Nous considérons qu’il y a de la place pour deux pharmacies sur le territoire du Grand Terreville qui compte 10 000 habitants.