Quelques minutes plus tôt, la caravane était sur la place de Schoelcher avec les mêmes équipements audio afin de se faire entendre du plus grand nombre. Cependant, désormais l'heure est au numérique, chaque liste possède sa page sur les réseaux sociaux.20 heures. Après les quartiers Plateau-Roy, puis Plateau-Fofo, la caravane "Schoelcher Dynamique et Solidaire" conduite par Daniel Chomet (52 ans, DVG) s'installe au quartier Batelière non loin de la cité Ozanam.Tout ce sur quoi nous nous étions engagés dans le cadre du contrat de confiance passé avec la population en 2014, nous l'avions respecté pratiquement à 95%. Le projet que nous sommes en train de proposer a été réfléchi, analysé, conçu avec l'ensemble de la population. Nous croyons que les Schoelchérois et les Schoelchéroises ont envie de poursuivre avec nous ce chemin que nous avons commencé à tracer depuis 2008.
Au rythme d'un "schoelchérois lévé, sé pou la viktwa nou ka alé, nou tout kay voté Daniel Chomet" les sympathisants semblent plus motivés que jamais malgré une petite pluie. Dans les rangs, des hommes et femmes qui selon la liste viennent "de tous les quartiers et de toutes origines, dans la diversité de leur appartenance politique avec en commun l'amour de la commune en eux".
La liste se place comme une alternative au changement.
20h30, au quartier Fond Batelière, la caravane "Réussir Schoelcher Autrement" dont la tête de liste est Marinette Torpille (61 ans, DVD) termine sa tournée entamée deux heures plus tôt. L'équipe promet d'éteindre le micro à 20h45 au plus tard afin de "déranger le moins possible les riverains". Son programme "CAP sur Schoelcher 2020-2026", qui se dit "être une réponse aux attentes et aux besoins des Schoelchérois", a été distribué dans les boîtes aux lettres des électeurs.Schoelcher Dynamique et Solidaire c'est d'abord la dynamique et la solidarité au coeur du projet citoyen que nous portons depuis près de 10 ans. Je crois qu'aujourd'hui nos idées sont arrivées à maturité. Nous avons fait la démonstration de notre expertise et c'est cela que nous souhaitons porter : un projet ambitieux, réaliste et efficace pour notre commune, explique la tête de liste Daniel Chomet.
Il s'articule autour de trois grands axes.
Autre liste à Schoelcher :CAP sur l'humain avec toutes les opérations que l'on veut faire au bénéfice de la population. Cap sur l'attractivité de notre territoire où nous parlons de tous les aménagements et équipements structurants qui manquent sur la commune. Et la troisième partie qui est sous-jacente des deux premières est Cap sur la CACEM. Il faut absolument que la Communauté d'Agglomération de Centre de la Martinique réponde aux besoins de la commune, détaille Marinette Torpille, la tête de liste.
Citoyen Schoelchérois dont la tête de liste est Franck Sainte-Rose-Rosemond (50 ans, SE)