Le projet de funérarium à Schoelcher torpillé par l'opposition

Les salles funéraires à Schoelcher sont prévues dans le cimetière de Terreville.
À quelques mois des municipales, l’opposition de la ville de Schoelcher fustige par le biais de Marinette Torpille, le projet d’implantation d’un funérarium dans le cimetière de Terreville. Marinette Torpille a donné ses arguments le mercredi 24 juillet au cours d'un point de presse.
Comme un air de campagne à Schoelcher ! Marinette Torpille, membre de l’opposition municipale et présidente de "Schoelcher Autrement", fustige publiquement le projet d’implantation d’un funérarium dans le cimetière de Terreville.
Si la candidate aux municipales de mars prochain n’est pas opposée à la création d’un funérarium dans la commune, elle affirme que le lieu choisi est une fausse bonne idée.

Marinette Torpille fustige

Marinette Torpille.

Une méthode du maire contestée et sans concertation


Et à Marinette Torpille de dénoncer le manque de concertation, de réflexion et un excès de précipitation dans ce dossier de la part du maire Luc Clémenté. D’autant qu’une délégation de service public pour la recherche d’un exploitant du projet a déjà été voté en conseil municipal. Ce qui lui parait inconcevable.

Marinette Torpille (concertation)

Une pétition de 400 signatures en ligne


La position de Marinette Torpille et de ses alliés est partagée par bon nombre d’habitants de Terreville. Sur les 2500 habitants du quartier, près de 400 ont déjà signé une pétition en ligne. Certains ne cachent pas par ailleurs leur exaspération.

Paroles d'habitants

Pour l’instant, pas de date précise annonce t-on du côté de la mairie pour ce projet, mais l’opposition affirme que l’actuel maire veut aller vite, voir très vite, et cela à quelques mois seulement du scrutin municipal de mars prochain (15 et 22 mars 2020).
L’entourage du maire contacté, se donne le temps de la réflexion avant de répondre à ces mises en cause.