martinique
info locale

Semaine nautique de Schoelcher : lundi décisif pour les podiums

voile schoelcher
Semaine Nautique de Schoelcher Bilan
les jeunes de la catégorie des optimists constituent la relève de demain ©JCS
Les concurrents entament ce lundi 24 janvier 2020, la troisième journée de compétition sur le plan d'eau de Schoelcher. Les conditions de vent ont évolué lors des épreuves du dimanche 23, on notait beaucoup d’instabilité tant en force qu’en direction. Il ne reste plus que deux jours de course
Avec un plan d'eau balayé par un vent instable, les organisateurs ont reussi à planifier trois séries sur quatre dans certaines catégories.

Une tendance se dessine en planche Bic 293 cadet avec une belle bagarre qui s’annonce entre Noah Guiraud et Anthony Rosine. Ces deux concurrents devraient faire la course à distance ce lundi, lors des différentes séries.

Chez les minimes, les trois premiers du moment sont de Schoelcher. Maxime Gekiere, Kylian Manhaval, Tess Sermet sont sur leur plan d'eau d'entraînement. Pour les windfoil, le vauclinois Sébastien Buquet remporte les trois manches du jour devant les schoelcherois Kylian Lostau et Marcos Guedez et le Guadeloupéen Joel Loties.

Les Laser se sont retrouvés dans une zone un peu moins ventée. Chez les standards, Bruno AGlaé (Schoelcher) enlève la première place devant Eliot Merceron, leader du général.
Clément Martin (Marin) s’installe en tête chez les Laser Radial devant le Suisse Martin Verhulst  et le Schoelcherois Maxime Colotroc 3°. 

En Laser 4.7 le corse Thomas Kuntze occupe la 1ére place devançant le Guadeloupéen Josiah Philibert 2° et  Antonin Sciou de St BARTH.

En Optimist Benjamin bon comportement de Nathan Wehrle du Windforce qui a fort à faire face au Rennais Marin Rossignol 1er et Capucine Deltel de Cannes. Chez les Minimes la délégation métropolitaine est intraitable en occupant les 9 premières places avec le Rennais Tom Goron qui devance Charles Trolard de la Grande Motte et Malou Chouillou d’Antilles.