Sécheresse en Martinique : de nouvelles coupures attendues à Schoelcher provoquent la fermeture d'écoles

Les jours passent et la sécheresse a de plus en plus de répercussions dans l'approvisionnement en eau potable dans le centre du territoire. Le producteur Odyssi organise des nouveaux tours d'eau dans les quartiers de Schoelcher pour optimiser la ressource. La maire annonce la fermeture de 3 écoles.

Les cantines de la commune de Schoelcher auront potentiellement encore du mal à fonctionner puisque des coupures d'eau sont programmées dans certains quartiers de la ville où sont implantés des établissements scolaires.

Le conseil municipal n'a pas encore communiqué à ce sujet, mais l'opérateur Odyssi en charge de la distribution de l'eau prévoit pour demain jeudi 11 avril des interruptions d'alimentation en eau dans les quartiers suivants :

Du Jeudi 11 Avril, 20h au Vendredi 12 Avril, 20h

  • Réservoir Almont : Terreville - Grand Village - Enclos
  • Réservoir Norley : Anse Colas - Fond Lahayé

Jeudi matin (11 avril), la municipalité annonce la fermeture de 3 écoles. 

La préfecture a décrété un "état d’alerte renforcé" à la sécheresse sur l’ensemble du territoire depuis le jeudi 4 avril.

Les tours d'eau pourraient perdurer compte tenu des conditions météorologiques qui ne devraient pas avoir d'incidence importante sur l'approvisionnement des captages d'eau, du centre de la Martinique. 


L'opérateur ODYSSI précise "qu'il met tout en œuvre pour rétablir l’eau dans les meilleurs délais et prie ses abonnés de bien vouloir l’excuser pour les inconvénients qui peuvent en découler".

Il invite tous ses abonnés à être vigilants et économes dans leur consommation et à signaler toute fuite sur le réseau d'eau potable :