Second tour de la primaire de la gauche en Martinique : Hamon ou Valls ?

politique
Benoit Hamon et Manuel Valls
Benoit Hamon et Manuel Valls ©JOEL SAGET / AFP
Les électeurs de Martinique qui le souhaitent, sont invités à départager Manuel Valls et Benoît Hamon à l'occasion du second tour de la primaire de la gauche. Les 50 bureaux sont ouverts de 9 à 19 heures.
À L'occasion de ce second tour de la primaire de la gauche, la fédération socialiste de Martinique et le parti progressiste martiniquais espèrent être mieux organisés que la semaine dernière. Le scrutin avait été marqué par la fermeture de deux bureaux au Diamant et au Prêcheur et l'absence d'enveloppes dans l'un des deux bureaux de Schoelcher. Quant à l'animation locale de la campagne elle fut d'une médiocrité à nulle autre pareille, d'où une participation confidentielle (0,84%).

Ce samedi (28 janvier 2017), les électeurs qui le souhaitent, sont attendus de 9 heures à 19 heures dans les 50 bureaux de vote répartis sur toute l'île, dont 14 à Fort-de-France, 2 à Sainte-Marie, 2 à Trinité et 2 à Schoelcher.
Bureaux de vote primaire de la gauche (NV) de jcsamyde

La Martinique vote avec 24h d'avance

En raison du décalage horaire, et pour s'assurer que leurs suffrages puissent être pris en compte, les électeurs de Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon et Polynésie française, votent ce samedi 28 janvier 2017. Les électeurs des autres territoires de l'Outre-mer : Nouvelle-Calédonie, Réunion et Mayotte, votent demain dimanche 29 janvier 2017.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live