Les secouristes retrouvent deux randonneurs victimes d'une chute à la cascade de Didier (Fort-de-France)

faits divers
Voitures de pompiers
Des moyens importants déployés pour secourir les randonneurs. ©Brigitte Brault
Une femme de 34 ans qui faisait partie d'un groupe de randonneurs, a fait une chute à la cascade de Didier à Fort-de-France cet après-midi (jeudi 2 janvier 2020). En secourant cette victime, les pompiers découvrent son mari, également accidenté.
Les pompiers ont déployé des moyens importants pour secourir une femme de 34 ans et son mari, tombés dans un trou. Le couple a chuté au niveau de la première cascade de Didier à Fort-de-France d'après les informations recueillies auprès des premiers témoins des faits. 

Tous les deux faisaient partie d'un groupe d'une dizaine de randonneurs qui avait décidé de découvrir, ce jeudi 2 janvier 2020, ce site très apprécié du public.
Véhicules pompiers
Pompiers en intervention (image d'illustration) ©Brigitte Brault
La randonneuse a été récupérée par les premiers secouristes. Elle est blessée à la tête. "Elle souffre d'une plaie hémorragique", confirme le lieutenant Patrick Marie-Sainte, l'officier de permanence du secteur centre-nord-caraïbe. Le mari est moins sérieusement touché. Ils sont tous les deux hélitreuillés en raison de la difficulté d'accès à cet endroit. Ils sont pris en charge par l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. (vidéo Brigitte Brault).
Dans ce type d'opération, les pompiers mobilisent leur service spécialisé, le Groupement de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP). Et la sécurité civile mobilise de son côté son hélicoptère "Dragon 972".
 

Prudence en forêt


Les pompiers révèlent qu'ils interviennent souvent pour ce type d'accident en forêt. "Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une zone dangereuse, mais il y a des risques, tel qu'aujourd'hui au niveau de la première cascade de Didier", explique le lieutenant Patrick Marie-Sainte. (images Brigitte Brault)
En la circonstance, il convient de rappeler aux adeptes de la randonnée en forêt, qu'il faut un équipement adapté, (de bonnes chaussures, des couvertures, de l'eau...), faire preuve de prudence et respecter les règles de sécurité.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live