La visite de Ségolène Royal se poursuit en Martinique. La Ministre de l’Environnement de l’Énergie et de la Mer a signé ce mercredi 15 mars, un arrêté destiné à protéger les cétacés et les mammifères marins présents dans nos eaux.
Durant sa visite de deux jours en Martinique, la ministre de l’Environnement de l’Énergie et de la Mer a un planning relativement chargé. Arrivée dans l'après-midi, le mardi 14 mars, Ségolène Royal s'est tout d'abord rendue aux Trois-Ilets pour l’inauguration de la Maison de la Mangrove, un bâtiment situé à l’entrée de la foret Valable.
Voir le reportage de Franck Zozor et William Zébina :
Un arrêté de protection
Ce mercredi 15 mars est le deuxième temps fort de sa visite avec la signature d’un arrêté sur le Germinal au fort Saint-Louis. Cet arrêté est destiné à protéger les cétacés et les mammifères marins (baleines, dauphins) présents dans nos eaux. La ministre a également fait le point avec les services de l’État sur la protection des espaces maritimes et sur le sanctuaire des mammifères marins "AGOA".Voir le reportage de Franck Zozor et William Zébina :
Ségolène Royal a signé l'arrêté pour protéger les mammifères marins autour de la Martinique.