martinique
info locale

Séisme de 3,9 en Martinique, pas de dégâts signalés

sécurité
séisme
Un tremblement de terre de faible intensité (magnitude 3.9 sur l’Échelle de Richter) a été enregistré ce mercredi 25 juillet 2018 à 06:26 (heure locale) et identifié d’origine tectonique. Pas de dégâts signalés, l’épicentre se situe à 62 km au nord−nord−est de Basse−Pointe. 
Un séisme mineur (magnitude 3.9 sur l’Échelle de Richter) a été enregistré le mercredi 25 juillet 2018 à 06:26 (heure locale) et identifié d’origine Tectonique. L’épicentre a été localisé à 62 km au nord−nord−est de Basse−Pointe, à 32 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d’environ 70 km).
Séisme du 25 juillet
Seisme du 25 juillet ©Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique − IPGP
Ce séisme a pu générer, dans les zones concernées les plus proches, une accélération moyenne du sol de 0.84 mg (*), correspondant à une intensité macrosismique I (non ressentie).
Suivant le type de sols, les intensités peuvent cependant avoir atteint localement l’intensité II−III (faiblement ressentie).

Si vous avez ressenti ce séisme, et afin de collecter toutes les informations, l'observatoire volcanologique et sismologique de Martinique demande d'adresser les témoignages  sur le site du BCSF à l'adresse suivante: www.franceseisme.fr 
Publicité