martinique
info locale

La sélection de Martinique est au départ du tour cycliste de Chiriqui au Panama

cyclisme
cyclisme
Départ de la Vuelta de Chiriqui en 2018 ©Fédération panaméenne de cyclisme
La Martinique s'engage dans une nouvelle compétition. Huit coureurs sont présélectionnés pour la Vuelta de Chiriqui au Panama du 21 au 28 novembre 2019. Une épreuve internationale de haut niveau qui attire des équipes étrangères, notamment colombiennes.
Eustache Cédric (CCV), Edwin Nubul (VCF), Kylian Alger (POJ), Michael Laurent (UCS), Jean Christophe Florimont (MB), Kéhan Pastel (ECL), Jean Emmanuel Laurendot (VCF) et Hervé Arcade (MB) sont les présélectionnés pour la Vuelta de Chiriqui.

Entre les championnats de la Caraïbe qui viennent de se dérouler à Cuba et cette course au Panama, les responsables du comité ont une dizaine de jours pour constituer la sélection finale. Ce tour intervient en fin de saison pour nos coureurs. Ils n'ont plus de compétitions locales et devront se surpasser face aux prestigieux invités .
 

La Vuelta de Chiriqui est une épreuve prestigieuse


C'est une course qui à travers des étapes se déroule dans la province de Chiriqui. L’épreuve attire la majorité des équipes étrangères et maintient donc un haut niveau.
Cyclisme
Vuelta de Chiriqui 2018 dernière étape ©Fédération panaméenne de cyclisme
Le premier tour a eu lieu en 1981 avec la participation exclusive des coureurs panaméens. Dès la deuxième édition, les équipes étrangères sont invitées et les colombiens sont les grands dominateurs. Ils ont remporté le plus de victoires et double vainqueur avec Edgar Sanchez, Oscar Maldonado, Federico Ramirez, José Adiean Bonilla. 
Cyclisme
©Fédération Panaméenne de cyclisme
Didier Alonso Chaparro López qui a remporté la course en 2018 est un cycliste professionnel colombien. Cette année il fait partie de l’équipe continentale colombienne "fierté Antoqueno" basée à Médellin.. Les martiniquais devront s'accrocher.
Publicité