La sélection de Martinique vise le podium au tour cycliste de Guadeloupe

cyclisme
Eustache
Cédric Eustache, 6e l'année dernière est le leader de la sélection qui portera les couleurs de la Martinique. ©Guadeloupe 1ère
Une semaine après le tour de Martinique, les coureurs se préparent pour celui de Guadeloupe. Le Comité Régional Cycliste a dévoilé la liste des six coureurs qui prendront le départ de la 67e édition du tour du Guadeloupe.
La composition de la sélection de Martinique pour le Tour Cycliste International de Guadeloupe a été dévoilée ce lundi (24 juillet) à la suite d'un regroupement qui s'est tenu ce dimanche en présence d'une quinzaine de présélectionnés. 

Le Président du Comité Régional Cycliste de Martinique, Alfred Defontis a finalement retenu les six coureurs suivants : 
- Cédric Eustache (CCV)
- Eddy Michel Cadet-Marthe (MB)
- Kévin Largitte-Coppet (CCV)
- Christopher Bellemare (JC231)
- Yannis Cidolit (CCV)
- Mickaël Stanislas (ECD)

La sélection qui sera encadrée par Fred Cule, Daniel Kanor et Jean Charles Sitot devrait partir pour la Guadeloupe ce jeudi 27 juillet. 

Un tour sur 1 300 kilomètres

La 67e édition du Tour Cycliste International de Guadeloupe prévu du 28 juillet au 6 août s'annonce comme très relevée. Avec de longues étapes entre 100 et 167 kilomètres pour les étapes en ligne. Un tour montagneux avec sept étapes en Basse-Terre et trois en Grande-Terre. 
Les organisateurs attendent 157 coureurs, dont Damien Monier de l'équipe Bridgestone-Anchor qui avait remporté le tour l'année dernière. Tout comme la sélection de Guyane (James Grinville, Apinsa Cliff, Patrice de Nays Candau, Teddy Ringuet, Ludovic Dantin et Terry Tsang Yee Moï - Jean Ringuet). 

Les Martiniquais qui progressent d'année en année s'étaient, avec Cédric Eustache, hissés à la 6e place du classement l'année dernière. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live