publicité

Semaine nautique de Schoelcher : la Martinique sur plusieurs podiums

Les journées se suivent et se ressemblent sur le plan d'eau de Schoelcher. Les régatiers de la 29e semaine nautique ont souffert hier (lundi 4 mars).  Le vent a encore forci, environ 20 noeuds avec de bonnes rafales à 25 nœuds. Plusieurs Martiniquais sont sur les podiums.

© Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
La 29e édition de la Martinique Internationale Sailing Week Schoelcher 2019 se termine ce mardi 5 mars 2019. Les participants disputent ce matin, les dernières manches, ainsi que les points qui dans certaines catégories concernent les podiums.

Cette édition 2019 restera dans les annales avec des conditions de vent et de mer qui ont mis à rude contribution les régatiers de France, d'Europe, du Canada et de la caraïbe.
Un impact sportif en matière de confrontation dans une belle épreuve avec un vent soutenu, du spectacle sur le plan d'eau dans les différentes catégories : optimist, laser, sunfish, planches à voile BIC ou avec Foils sans oublier les catamarans de sport.
sur le plan d'eau de Schoelcher des régatiers venus de France, d'Europe, du Canada et de la Caraïbe © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère sur le plan d'eau de Schoelcher des régatiers venus de France, d'Europe, du Canada et de la Caraïbe

Bon comportement des martiniquais


Les dernières épreuves se disputent ce matin. Les locaux qui connaissent le plan d'eau rivalisent avec les délégations invitées.
- Dans le groupe Surprise, après 7 courses le martiniquais Vianney Saintenois  du CN Neptune conduit l'équipe devant Guillian Priant, Sébastien Nicolas…

Sébastien Buquet du CN du Vauclin dans la catégories Bic 293, est en bonne position pour s'imposer devant le  guadeloupéen Mattéo Bourgeaois
Suite des résultats en Groupe Bic 293, groupe Laser © Semaine nautique de Schoelher
© Semaine nautique de Schoelher Suite des résultats en Groupe Bic 293, groupe Laser
- En Wind foil 11 courses ont été courues  Thomas Lequesne du CN Schoelcher  fait preuve d’une bonne régularité.

- Opti Benjamin, Thélio  Giannantoni du Loguivy Canot club est classé en première position, il devrait en toute logique remporter cette catégorie avant Raphaël Allain du club Ev Fréhel
 

Le windfoil accepté à la semaine nautique


Une discipline en plein essor fait son apparition dans cette semaine nautique : il s’agit du windfoil. Une planche à voile montée sur un foil pour décoller de l’eau. 

(Re)voir le reportage de Muriel tauzia et de Guilhem Fraissinet 
Windfoil

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play