Semaine de la presse à l'école : 300 jeunes en visite à Martinique la 1ère

Le collège de Terreville (Schoelcher) dans le studio de Martinique 1ère.
La 29e édition de la Semaine de la presse et des médias à l'école commencée le lundi 19 mars, se termine ce samedi 24 mars. Des coulisses du journal TV de 13 heures aux émissions radio, collégiens et lycéens ont découvert les secrets de fabrication des  journaux radio et télé.
Partenaire de la 29e semaine de la presse et des médias à l'école, Martinique la 1ère, a accueilli 300 jeunes dans ses studios et salles de rédaction du 19 au 24 mars.

Mieux connaître l’univers des médias


D'où vient l'info ?, c'est le thème de cette 29e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Selon le principe de la manifestation, il s’agissait de découvrir un organe de presse et de comprendre la fabrication de l’information. Les étudiants ont assisté à la conférence rédaction. Ils ont pu ainsi, s’imprégner de la fabrication à la mise en œuvre des différents journaux radio et télé. Les jeunes ont également accédé aux coulisses des régies, plateaux, studios et rédactions radio et télé. Ils ont aussi fait connaissance avec l'offre d'info numérique de Martinique la 1ère.

Voir visite du lycée Joseph Zobel de Rivière-Salée (vendredi 23 mars)
Huit établissements au rendez-vous

Le couvent de Cluny, les collèges de place d’Armes, et des Anses d’Arlets, sans oublier les lycées de Trinité, de Sainte-Marie, du Marin, du François et de Rivière-Salée, sont les établissements qui ont visité Martinique la 1ère pendant cette 29e semaine de la presse et des médias à l'école.