Une fois de plus, pour la troisième fois, nous constatons que les engagements pris officiellement de partage de la ressource entre Odyssi et la SME ne sont pas tenus. Une fois de plus, pour la troisième fois, des dizaines de milliers d’abonnés du Centre et du sud continuent de subir une inacceptable guerre de l’eau sur fond de règlements de comptes.
Catherine Conconne et Maurice Antiste, Sénateurs de Martinique.
Effectivement, entre espoir et désespoir des milliers d'usagers comptent les jours sans eau longs comme des jours sans pain. Il faut dire que depuis la deuxième réunion entre le préfet, les opérateurs et les politiques, les abonnés ont eu une goutte d'espoir. Tel un écho dans les montagnes, les messages sur les réseaux sociaux se répondaient.
J'ai de l'eau, vite je lave ma vaisselle et je branche la machine à laver, pourvu que ça dure ... Moi aussi, je peux enfin me lancer prendre une vraie douche ...
-Réseaux sociaux. Vendredi 15 mai 2020.
Espoir perdu, dès samedi matin (16 mai 2020), les espoirs sont tombés à l'eau déclenchant dans son sillage des crises de nerfs.
Nous ne pouvons que regretter que les effets (les réunions entre les acteurs de l'eau) soient très peu ressentis au robinet des abonnés. Il y a urgence à imposer des mesures de contrôles drastiques des engagements pris par les opérateurs.
Les deux sénateurs accusent également :
Nous avons toutes les preuves à ce jour que les problèmes de ressource n’existent plus et que nos compatriotes font les frais de mensonges et de manipulations entretenus. Cela a assez duré et nous croyons qu’il est désormais impossible de compter sur des responsabilités dûment et sincèrement assumées.
De leurs côtés, quelques usagers déploient l'humour qui leur reste.
Que nous dira Odyssi concernant cette énième coupure d'eau ??!! Je m'attends à "la rivière a été détournée" ou une ineptie de ce genre.
Réseaux sociaux. Lundi 18 mai 2020.