Sénatoriales 2017 : Serge Larcher tire sa révérence

politique
Serge Larcher
Le sénateur martiniquais Serge Larcher ©Sénat
Les sénatoriales auront lieu le 24 septembre 2017. En Martinique, ils sont deux : Maurice Antiste (maire du François) et Serge Larcher (ancien maire et conseiller général du Diamant). Tous deux sont membres de l’alliance EPMN. Il y a actuellement une seule certitude. Serge Larcher n’y retourne pas. 
Serge Larcher est un homme qui aime rappeler qu’il applique ce qu’il a toujours préconisé. Il était pour des limitations de mandat dans le temps. Il a été maire du Diamant à 3 reprises. Il s’est retiré. Pour un mandat national, pas plus de deux. C’est ce qu’il disait. Et c’est donc au nom de ce principe qu’il ne se représentera pas, en septembre prochain.

Celui qui a été président de la délégation sénatoriale à l’outremer durant 3 ans, en 2011, va donc prendre une retraite de parlementaire, mais il ne se retirera pas pour autant de la vie politique locale. Il entend être un conseil pour qui le voudra, à partir du 25 septembre de cette année, au lendemain du scrutin. Et il le précise, il ne briguera plus aucun mandat, ici au ailleurs, même si la ville du Diamant dont il est originaire, demeure, l’une de ses plus grandes passions.

Serge Larcher, élu, d’abord sur son nom, en 2004, avait rejoint Ensemble Pour une Martinique Nouvelle, en 2011. Son parcours, son expérience, font que certains n’attendront pas forcément sa retraite pour venir consulter. L’homme saura certainement dire ce que représente le boulot de sénateur, et les qualités à avoir pour devenir un des Sages de la Chambre Haute.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live