Serge Letchimy consulte au-delà de tout clivage politique pour l'organisation du congrès des élus de Martinique

collectivité territoriale de martinique
L'assemblée de Martinique. ©Twitter CTM
Parler d'une seule voix, "au nom du peuple martiniquais", voilà l'objectif de ce congrès des élus initié par Serge Letchimy, Président du Conseil Exécutif de la CTM. En amont, des rendez-vous avec d'anciens élus ou en cours de mandat sont annoncés dans les prochains jours.

La période concertation pour la préparation du "congrès des élus de Martinique" commence à partir du lundi 25 avril 2022. 

Chaque jour, le Président du Conseil Exécutif Serge Letchimy, va rencontrer des élus. Il s'agit des chefs de file des groupes politiques à l’Assemblée de Martinique, de parlementaires, des présidents des trois EPCI (Cacem, Cap Nord et Espace Sud), le président de l'Association des maires ou d'anciens présidents des ex-conseils régional et général.

Certaines rencontres sont "en cours de fixation", comme celle avec Alfred Mari-Jeanne, ancien Président du Conseil Exécutif, ancien président du Conseil Régional et ancien député de Martinique. 


Le calendrier de rendez-vous publié par la CTM. ©CTM


L'objectif est une réunion en Congrès pour permettre à l’ensemble des représentants élus de Martinique de formuler officiellement "au nom du peuple martiniquais nos exigences en matière de leviers d’actions locaux".

Cette proposition avait été faite au cours de la plénière de l’Assemblée de Martinique du mardi 12 avril 2022.