Serge Letchimy demande au gouvernement de conserver le sport de haut niveau en Martinique

sport
61bbc7592d160_letchimy.jpg
Serge Letchimy, président du conseil exécutif de la CTM ©Martinique la 1ère
Serge Letchimy, président du conseil exécutif a demandé à la ministre Roxana Maracineanu, chargée des sports, de mettre en œuvre un processus spécifique pour maintenir en Martinique la gestion du sport de haut niveau.

Alors que le transfert du sport de haut niveau devait s’opérer vers le CREPS (Centre de Ressources d'Expertise et de Performance Sportive), de Guadeloupe, Serge Letchimy a demandé la création d’un organisme Public équivalent qui permettra à l’Institut Martiniquais du Sport (IMS) de conserver la gestion du sport de haut niveau en Martinique.

Sports en Martinique
Karaté, natation, football et handball en Martinique. ©Martinique la 1ère

Le président du conseil exécutif de la CTM, rappelle que ce principe avait été validé par l’Assemblée de Martinique lors de sa séance plénière 21 décembre 2021.

 "Aujourd’hui, la Martinique ne dispose pas de structure dédiée participant au réseau national consacré au sport de haut niveau, à l’instar des CREPS. Afin de pallier cet état de fait, il est primordial pour notre région de s’inscrire dans une configuration où les décisions pour le sport de haut niveau martiniquais restent domiciliées sur le territoire".

⇒Voir la lettre de Serge Letchimy à la ministre des sports 

Sport de Haut Niveau