martinique
info locale

SERMAC : les ateliers attirent toujours autant

culture
Sermac
première journée d'inscription le dimanche 1er septembre 2019 ©DR
Les inscriptions aux différents ateliers du SERMAC (Service Municipal d'Action Culturelle de Fort-de-France) ont débuté. Comme chaque année, il faut s'armer de patience. Des centaines de personnes désireuses de s'inscrire ou de se réinscrire se sont déplacées, hier (dimanche 1er septembre 2019).
Mettre la culture à portée de tous, c'était la devise d'Aimé Césaire, le père fondateur du Sermac (Service Municipal d'Action Culturelle de Fort-de-France). Le centre est victime de son succès avec de longues filles d'attente pour les inscriptions.

hier (dimanche 1er septembre), les demandes concernaient les ateliers de création, (numérique, dessins peintures, gravures, poterie), les ateliers d'art scénique (danses traditionnelles, Indiennes,  contemporaines, jazz dance hall, hip-hop) et aussi des ateliers de bien-être (yoga et fit bèlè). 

Les stagiaires qui sont en première année sont obligés de venir sur place. Les nouveaux inscrits ont pu rencontrer les professeurs des activités proposées.

(Re)voir le reportage d'Aurelie Treuil et André Quion Quion
Pour cette nouvelle saison, les tarifs restent inchangés. Dimanche 8 septembre 2019, les inscriptions se feront pour le département musique.
Publicité