Un serpent sème la terreur dans un immeuble à Plateau-Fofo (Schoelcher)

La résidence Manoir de Cluny à Schoelcher.
Les habitants du manoir de Cluny à Plateau-Fofo sont terrifiés par la présence d’un serpent dans leur immeuble. Malgré l’intervention des pompiers, l’animal reste introuvable ce qui pour effet d’accentuer la crainte des habitants.
C'est la panique chez les habitantes du Manoir de Cluny à Plateau-Fofo depuis deux semaines. Les résidentes sont terrorisées par la présence d’un serpent dans leur immeuble. Le reptile aurait déjà piqué une des locataires sur le parking. 
Les résidentes du Manoir de Cluny à Schoelcher.
La présence du serpent a été confirmée vendredi soir (8 février 2019) par le fils d'une autre locataire, un jeune de 14 ans. Ce dernier est tombé nez à nez avec le reptile qui se trouvait sur le plafond de l’ascenseur. 

"Il a fallu que mon fils soit mis en danger. Qu'il se retrouve dans un ascenseur avec le serpent en haut de sa tête pour que le 18 appelle les pompiers de Fort-de-France qui apparemment sont plus spécialisés que les autres. Ces pompiers très professionnels ont pris le temps de chercher le serpent. Nous sommes en danger, il y a des enfants dans l'immeuble qui jouent dans le parking ou les couloirs de l'immeuble. Une morsure de serpent à la tête est mortelle. Hier soir, j'aurais pu perdre mon fils", raconte Karine à Ronan Bonnec (sur radio Martinique la 1ère).

Depuis, l’ascenseur a été condamné et habitants sont obligés d’utiliser les escaliers pour se déplacer équipés de bottes aux pieds et d'un bâton pour faire fuir le serpent.

(Re)voir le reportage avec des images de Patrice Chateau-Degat.