Situation sociale aux Antilles : "Ce n'est qu'un début d'incendie qui risque de se généraliser dans les DOM" [Josette Manin]

politique
Josette Manin
Josette Manin à l'Assemblée nationale ©DR
La députée de Martinique, Josette Manin, a interpellé ce mardi (07 décembre 2021) à l'Assemblée nationale le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, à propos de la crise aux Antilles. Elle demande au gouvernement : "de reconnaitre les populations ultra-marines sans y voir que le zouk, le rhum, le soleil et les plages."

Josette Manin est intervenue à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement ce mardi 07 décembre 2021. La député apparentée PS de Martinique, a interpellé le ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu,  sur le risque de propagation de la crise sanitaire et sociale qui affecte les Antilles à tout l'outre-mer.

Elle est revenue sur les nombreuses doléances exprimées par les populations antillaises depuis plusieurs années.

La parlementaire a fustigé l'inertie du gouvernement  sur ces sujets comme la covid-19, le chlordécone,  la vie chère, les hôpitaux, la sécurité.

« Ce n'est qu'un début d'incendie qui risque de généraliser. Douze ans après le mouvement de 2009, les Antilles sont encore en ébullition...

Josette Manin

députée de la Martinique

Elle demande au gouvernement : "de reconnaitre les populations ultra-marines sans y voir que le zouk, le rhum, le soleil et les plages."

Pour Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer,  le fait générateur de la crise actuelle est le refus de l'obligation vaccinale. 

Écoutez la question de la députée Josette Manin et la réponse du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu

Questions au gouvernement du 07 décembre 2021. ©Assemblée nationale