Six martiniquaises à la conquête du tour cycliste féminin de Guadeloupe

cyclisme
Cyclisme Féminin
La sélection martiniquaise engagée au tour de Guadeloupe De gauche à droite : Réné Nosel (entraîneur) Cindy Nonone  - Kelyane Julus - Anouck Vanommeslaghe - Béatrice Peronet - Catalina Marie-Céline Pignet- absente sur la photo Audrey Biancolin ©CRCM
Elles sont six et sont membres de la sélection féminine de Martinique. Elles participeront au 5e tour féminin de Guadeloupe du 26 au 29 juillet 2018. Béatrice, Audrey, Cindy, Anouk, Catalina et Kelyane ambitionnent de remporter le tour de l'île soeur. 
Notre délégation de six filles et leur entraîneur prendront part au tour cycliste féminin de Guadeloupe avec l'intention de gagner. Les Martiniquaises ont déjà figuré dans le palmarès de l'épreuve de l'île soeur.
Vainqueur en 2015 et deux fois deuxième en 2016 et 2017, elles comptent faire comme la sélection des cadets de 2018, remporter le classement final.

René-Serge Nosel, l'entraîneur de la sélection depuis 2014, rappelle que le cyclisme féminin est en évolution perpétuelle. Il y a un engouement croissant des femmes pour la "petite reine"
 

La sélection féminine 


Plusieurs regroupements ont été organisés afin de détecter les meilleures. La sélection qui défendra nos couleurs en Guadeloupe est composée de : Béatrice Peronet  (winner team), Audrey Biancolin  (fewoss Crédit mutuel) double championne sur route et du contre la montre, Cindy Nonone  (VCF), Anouck Vanommeslaghe (Madinina bikers), Catalina Marie-Céline Pignet (Pédale d'Or Joséphine) et la jeune de 15 ans Kelyane Julus (fewoss credit mutuel). Une sélection dont le choix repose sur des critères précis.
Cyclisme féminin
La sélection de la Martinique avant sa séance d'entraînement ce mercredi 25 juillet à Sainte-Anne en Guadeloupe ©CRCM
 Vidéo impressions de l'entraîneur René-Serge Nosel et de Béatrice Peronet