Sky High inaugure son premier vol entre la République dominicaine et la Martinique

transports
Sky High vol inaugural
Vol inaugural pour la Sky High en ce 5 juillet 2021. ©Karl Sivatte
Lundi 5 juillet 2021 marque le début des rotations entre la République dominicaine et la Martinique via un vol sans escale à bord d’un Embraer de la Sky High Aviation. Une nouvelle compagnie pour de nouvelles possibilités de déplacements au départ de l’aéroport Martinique Aimé-Césaire.

Il était près de 11 heures 30 (lundi 5 juillet 2021) quand l’Embraer 145 de la Sky High a effectué ses manœuvres pour rejoindre son parking sur le tarmac de l’aéroport Aimé-Césaire. Comme pour toute nouvelle compagnie, accueil avec les canons à eau par les pompiers de l’aéroport, le fameux "water salute" a donc célébré l’arrivée de cette compagnie basée à l'aéroport international Las Américas José Francisco Peña Gómez (République dominicaine).

 

Sky High vol inaugural 5.07
Ce vol inaugural se veut le premier d'une longue série selon les dirigeants de la Sky High Aviation. ©Karl Sivatte

 

Un "water salute" pour célébrer l'arrivée de cette nouvelle compagnie

 

Pour ce vol inaugural, 5 passagers sont descendus de l’avion accueillis par le staff de la Société Aéroport Martinique Aimé-Césaire (SAMAC) mais également le directeur du comité martiniquais du tourisme et des représentants de la compagnie aérienne.

Pour la SAMAC, cette arrivée de Sky High, après Air Belgium qui permet désormais de rallier Curaçao, est une très bonne nouvelle.

La volonté est d’ouvrir ciel de la Martinique au monde et ce n'est pas un slogan. Nos équipes travaillent à la possibilité d’offrir aux Martiniquais la possibilité d'aller partout au départ du Lamentin.

 

Il faut aussi que nous puissions faire venir des gens de tous les marchés. Nous avons beaucoup travaillé sur la France, l’Europe avec l’Allemagne et la Belgique mais également les États-Unis d’Amérique et le Canada…Et puis il y a ce marché caribéen sur lequel nous devons saisir les opportunités et permettre des échanges dans les deux sens.

 

Il faut permettre des liens sur le plan touristique, sportif, économique et le monde des affaires. Nous sommes heureux d’accueillir Sky High et nous remercions ses dirigeants de relever le défi avec nous.

Frantz Thodiard, président du directoire de la SAMAC

 

 

Sky High vol inaugural
Les dirigeants de la Sky High Aviation, les responsables de l'aéroport et du comité du tourisme de Martinique veulent travailler de concert pour des échanges gagnants entre les deux pays avec cette liaison directe. ©Karl Sivatte

 

Pour la Martinique, cette arrivée de compagnie aérienne est synonyme de capacité à attirer des visiteurs et touristes.

C’est un jour très spécial pour nous car si notre cœur de mission est de promouvoir le territoire à l'international, c’est une belle opportunité qu'offre Sky High.

 

Il y a un marché potentiel dans ce pays de 11 millions d’habitants, à nous d’aller capter ces dominicains qui apprécient "la french touch" de la Martinique.

 

Nous allons travailler de concert avec Sky High et vite rencontrer le ministère du tourisme à Saint-Domingue pour des opérations de promotion de la destination Martinique pour des campagnes digitales, en télévision et en radio.

François Baltus-Languedoc, directeur général du Comité martiniquais du tourisme (CMT)

 

Sky High veut s'inscrire dans la durée en Martinique

 

Andrea Medina, la responsable de Sky High pour la Guadeloupe et la Martinique a dit le bonheur de ses couleurs de poser régulièrement ses avions en Martinique.

Merci aux équipes de l’aéroport pour ce fabuleux accueil. Je dois vous dire que nous ne sommes pas là pour un coup d’essai ou pour les vacances.

 

Nous inscrivons la Sky dans l’agenda permanent pour des liaisons entre Santo-Domingo et Fort-de-France.

 

Nous Sommes fiers d’être la première compagnie à proposer des vols directs. Les deux pays ne sont plus qu’à 1 heure et 20 minutes, ça devrait profiter aux passagers de part et d’autre.

Andrea Medina, responsable en Guadeloupe et Martinique de la Sky High Aviation

 

 

Sky High vol inaugural
Pour le vol entre l'aéroport Aimé-Césaire et Saint-Domingue, 8 passagers ont pris place dans cet Embraer pouvant accueillir 50 passagers. ©Karl Sivatte

 

Avec la crise Covid, les autorités de Saint-Domingue annoncent un taux de vaccination de sa population avoisinant les 70%. Pour la sécurité des arrivants à Saint-Domingue comme en Martinique, les personnes ayant un schéma vaccinal complet anti-Covid sont les bienvenues mais un test PCR négatif est exigé. Les autorités des deux pays misent sur la sécurité pour participer au freinage de la circulation du coronavirus.

Pour ce vol inaugural, 5 passagers sont descendus au Lamentin tandis que 8 ont embarqué à bord de l’Embraer, destination Saint-Domingue. Rappelons que la compagnie propose deux rotations chaque semaine, le lundi et le jeudi.