martinique
info locale

SODEM : les anciens dirigeants s'expriment et rejettent toutes les accusations de détournements de fonds

justice
Sodem conférence de presse
Jean Crusol au cours de sa conférence de presse (samedi 19 mai) ©Martinique la 1ère
Les anciens dirigeants de la SODEM ont choisi de s’exprimer, le samedi 19 mai, à Fort-de-France. Jean Crusol, président de 2010 à 2015, et Auguste Arcade, ancien directeur général de 95 à 2015 ont donné leur version des faits sur le fonctionnement de la société d'économie mixte. 

Décidément l’affaire de la SODEM fait du bruit. Ce samedi (19 mai 2018) l'ancien président Jean Crusol a organisé une conférence de presse à l'hôtel l'Impératrice à Fort-de-France. Il y a quelques jours il avait refusé la demande d'interview de Martinique la 1ère. 

Il a tenu à faire le point sur le fonctionnement de l'organisme après avoir été au cœur d'accusations de détournements de fonds. Pour Jean Crusol il n'y a pas eu de détournements de fonds publics . Les travaux avaient été sous-estimés. 

De son coté, Auguste Arcade, l’ancien directeur général en poste de 95 à 2015 a expliqué que le syndicat mixte n’avait pas versé d’honoraires durant deux ans obligeant à des jeux comptables.

Le remboursement des sommes pour les propriétaires était prévu expliquent les deux hommes, mais une liquidation précipitée de la SODEM a tout arrêté.

(Re)voir le reportage de Cécile Marre et d'Eddy Bellerose 
©martinique

 

Publicité