martinique
info locale

Une soixantaine de jeunes gens confirment leur baptême le jour de l'Ascension

religion
Confirmation
©Martinique 1ère
Plus de soixante jeunes gens ont reçu le sacrement de la confirmation, en ce jeudi de l'Ascension à l'église de Saint-Joseph avec la bénédiction de Monseigneur David Macaire.
À Saint-Joseph en ce jeudi de l'Ascension qui marque la montée de Jésus  vers Dieu son père, dans la religion catholique, plus de 60 adolescents ont confirmé leur baptême sous la bénédiction de Monseigneur David Macaire. "Nous rentrons dans la grande neuvaine de la Pentecôte. On va se préparer pendant neuf jours à recevoir l'esprit saint, à célébrer la Pentecôte. L'Asension est le premier jour de cette neuvaine vers la Pentecôte", explique Monseigneur Macaire.

Pendant plus de deux heures, les jeunes gens ont renouvelé leur foi par le sacrement de la confirmation. Ce qui signifie que le lien des baptisés avec l’Église catholique est rendu plus parfait. "Nous croyons", répètent certains jeunes avec davantage de conviction que d'autres. "C'est une fête que j'ai attendue depuis très longtemps et cela a été un grand moment de plaisir d'avoir reçu ce sacrement aujourd'hui", confie une jeune fille.
Fête de l'Ascension et jour de confirmation à l'église de Saint-Joseph ©martinique



Publicité