Soldes aux Antilles : prolongation jusqu’au 2 mars 2021

commerce
Soldes
©CCISM

Initialement prévus jusqu’au 16 février, le ministère de l’économie accorde deux semaines supplémentaires de soldes "en raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants, suite à la crise sanitaire du Coronavirus"

Les soldes du début d’année qui ont commencés le 20 janvier dernier, sont prolongés jusqu’au 2 mars 2021. L’arrêté a été publié ce mardi 16 février.

En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants suite à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, les dates des soldes d'hiver, qui devaient initialement s'achever le 16 février, sont repoussées de 2 semaines et s'achèveront donc le 2 mars 2021.

(Ministère de l’économie)

 

Cette prolongation s'applique "pour l’ensemble des départements", y compris la Guadeloupe et la Martinique "où la période de soldes est la même qu'au niveau national" précise le ministère.

Thierry D’abadie De Lurbe, le représentant de l’association des commerçants de Fort-de-France s’en félicite.

C’est une bonne chose, car on a souffert des problématiques que connait la capitale (...).

 

En plus, la première période des soldes n’a pas été à la hauteur de nos espérances, donc les 15 jours supplémentaires nous permettront, je le souhaite, d’écouler les invendus des mois précédents, en raison du confinement et des aléas économiques que nous rencontrons en permanence.

(Thierry D’abadie De Lurbe, président de l’association "Fort-de-France, Coeur de Martinique")

Fort-de-France / centre ville
Une partie de la ville de Fort-de-France et le centre commercial Cour Perrinon au premier plan (image d'illustration) ©Benny Photos

En revanche, la durée applicable à la Réunion, ainsi qu’aux collectivités de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, est inchangée : "cette durée reste fixée à quatre semaines".

Et les soldes en ligne ?

 

Pour le commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce), "les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise".