Soundgasm, Corps à corps... des titres qui font le succès des radios

musique
61c4ffa0020e3_musique.jpg
Une partition sur un piano ©Pixabay
Découvrez les quelques chansons les plus écoutées notamment sur Martinique la 1ere radio.

En cette période de fête, certains recevront peut-être, l'album d'un artiste. Sur Martinique la 1ere et les autres radios de l'île, plusieurs d'entre eux sont souvent diffusés.

Un duo de tête occupe les premières places

En tête du classement du 10 au 16 décembre 2021, on retrouve "Soundgasm" de l'artiste Nigérian Rema. Le titre diffusé par Marvin Records est fort d'une audience de 756 500 auditeurs. Une chanson qui a été diffusée 333 fois durant la semaine. 

Même tendance pour la chanson "Corps à corps" de la Réunionnaise Kalipsxau diffusée par Nirvana Studio. Une chanson disponible depuis 38 semaines et qui affiche une audience de 597 500 auditeurs.

Ces deux premiers ne changent pas par rapport à la semaine précédente.

La Réunion très présente

D'autres artistes réunionnais représentent dignement leur territoire. "Tout doucement" du Réunionnais Mikl gagne deux places et se retrouve sur la troisième marche du podium. Le titre, diffusé par Wumblabel a une audience de 590 400 auditeurs. "En une semaine, il est passé 323 fois", nous assurent des programmateurs.

"Ambiance Kreol" de Clara signe la progression la plus forte du classement. La chanson gagne 284 places et se retrouve en 58e position. 

Dee Joyce

L'artiste Dee Joyce ne fait pas encore parti du classement mais est souvent diffusé sur nos ondes dans la catégorie découverte. 

Grace à son mini-album intitulé "Héro", paru en octobre 2021, il est en train de se faire une place dans la chanson caribéenne.

<span>_</span>

L’artiste qui vit au Canada depuis deux ans s’inspire des sonorités caribéennes et du zouk.

Dans ces quatre chansons il se livre et revient sur son passé. Il confie ses sentiments, ses peurs et ses angoisses en raison de l’abandon par son père. Dee Joyce s'interroge sur le rôle et la place de sa mère et des femmes.