martinique
info locale

Sport : programme du week-end

football
Sports
Le week-end sportif est riche et varié. ©pixabay-Martinique1ere
Du football, du tennis ou encore de la voile, le programme du week-end sportif est très chargé. 

Football

Un week-end sportif varié et chargé qui commence dès vendredi soir (13 janvier) par le choc du championnat de Martinique de football de Régionale 1, Rc Rivière Pilote - Golden Lion de Saint-Joseph. Le buteur joséphin Kévin Parsemain est de retour au stade Alfred Marie-Jeanne pour y affronter ses anciens coéquipiers du Racing.
 
Le champion sortant, le Golden Lion de Saint-Joseph tentera de s’imposer en terre pilotine du sud pour terminer en tête du championnat aller. Les pilotins du sud chercheront pour leur part à rester maitre chez eux. Au même moment, il y aura un match des mal classés entre le Golden Star et le New Club de Petit-Bourg.

13e journée R1
Vendredi 13 janvier 2017 
R.C. Rivière Pilote / Golden Lion
Golden Star / New Club 

Samedi 14 janvier 2017 à 15h30
New Star / U.S. Diamantinoise 
J. S. Eucalyptus / Excelsior  
Essor Prechotin / Club Colonial 
C.S. Case Pilote / C.Franciscain 

À 19h00 Good Luck / Aiglon 

Tennis

Ce week-end est aussi marqué par la finale de la 5e édition de l’open international féminin de tennis de l’ASPTT à la Pointe des Grives à Fort-de-France. Dix-sept nationalités sont représentées lors de ce tournoi qui a vu l’élimination de la martiniquaise Anne-Sophie Porry au 1er tour.
 

Athlétisme

On retiendra également l’ouverture de la saison d’athlétisme sur piste samedi après-midi (14 janvier) au stade Louis-Achille avec des courses et des concours.
 

Natation

Ce dimanche (15 janvier) est marqué par le défi du nageur Maurice Nuissier qui partira de la plage de pointe du bout au Trois-Ilets à 5 heures du matin pour relier Saint-Pierre, soit 40 kilomètres de nage en mer. À travers sa tentative, ce vétéran veut promouvoir la natation en mer et aussi lutter contre la sédentarité.
 

Yoles rondes

Dimanche à 10 heures, ce sera le départ de la "Pagaï dé Mapipi" au François. Sept yoles sont engagées pour trois courses à deux voiles.

  • Zapetti / Gerblé / l'Appalooza (vainqueur du Mapipi 2015)
  • Cottrell / GFA (2e du Championnat de Martinique 2016)
  • Rosette /Orange (2e du Tour de Martinique 2016)
  • UFR / Chanflor (vainqueur de la Coupe de Martinique 2016)
  • Digicel /Petit Navire (4e du Chalenge du 22 Mé)
  • Brasserie Lorraine / SARA Energie Nouvelle (vainqueur du Prix de la Fédération 2016)
  • SMEM Tiboug Energie (meilleure yole classée (6ème) du championnat 2016)
La saison des yoles est longue cette année avec quelque temps fort : les 40 ans de l’association Caracoli (yole UFR-Chanflor), mais aussi l’anniversaire de la Fédération des Yoles Rondes (ex société), des courses yoles-gommiers et bien sûr le tour, avec un départ à Fort-de-France suivi du même circuit. 
Publicité