publicité

Les sportifs sur tous les fronts

Plusieurs événements sportifs sont organisés dès ce vendredi 13 avril 2018. Vous avez le choix entre le football en régionale 1, la finale de la coupe de Martinique de handball, les demi-finales play off basket, le meeting inter régional de natation au Lamentin et les sports mécaniques.

© Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère
  • Denis Adenet-Louvet - Jean-Claude Samyde
  • Publié le

Football : Championnat de la Caraïbe

Le Club Franciscain participe en République Dominicaine à la ligue des champions de la Caraïbe. Les Martiniquais affrontent à 16 heures 30 ce vendredi 13 avril le RKSV Centro Dominguito de Curacao. 12 équipes réparties en 3 groupes sont engagés dans la compétition en République Dominicaine sur une semaine entière. C'est la seconde rencontre du groupe C qui comprend les champions de Saint-Kitts-et-Nevis et les Îles Caïmans.

Dominique Jean

Coach du Club Franciscain au micro de Manuel Larade


Football championnat régionale 1

Les équipes de régionale 1 disputent en l'absence de Club Franciscain, la 21e journée du championnat. Quatre rencontres sont programmées ce vendredi 14 avril à 20 heures: 
Aiglon - Club Colonial  Georges Gratiant
Golden Lion - Golden Star Saint-Joseph 
Good-Luck/Essor Prechotin Pierre Aliker
Samaritaine /J. S. Eucalyptus Morne des Esses

Samedi 14 avril 2018 : 16h
C.S. Case-Pilote - New Star à Case-Pilote 
Emulation /R.C. Saint-Joseph Schoelcher

Handball  

Etoile de Gondeau/ USC Citron en finale de la coupe de Martinique de handball ce soir au Palais des Sports du Lamentin. Deux formations qui sont bien placées dans le championnat Pré-national masculin. On s'attend à une partie très serrée.


Basket 

Les demi-finales retour des play off se poursuivent ce soir à Saint Joseph avec dès 20 heures un match à priori déséquilibré entre les filles du Sporting Club Lamentinois et la Gauloise. Lors de la première rencontre, les Trinitéennes avaient écrasé leurs adversaires sur le score de 100 à 12.

En revanche l’opposition devrait être explosive entre les garçons du Golden Lion et ceux de la Gauloise. Les Trinitéens avaient créé la surprise à l’aller en infligeant aux Josephins leur première défaite depuis deux saisons. Reste à savoir si le Golden Lion sera capable de rétablir la situation à domicile et s’offrir un troisième match décisif en vue de la finale.

Natation

Le meeting Inter-régional Antilles Guyane de Natation aura lieu tout ce week-end au Lamentin. Six clubs Guadeloupéens ont fait le déplacement. La compétition débute vers 16 heures trente ce vendredi après le défilé des délégations et une prestation de natation synchronisée. Plusieurs nageurs ayant participé aux Carifta Games de la Jamaïque et au meeting Caribéen Inter Clubs de Sainte-Lucie seront de la partie.

Sports mécaniques

La course automobile le rallye du nord se dispute sur 80 kilomètres dans la commune de Sainte-Marie. Le premier départ est prévu samedi 14 avril à 14 heures. De belles spéciales de nuit dans l'arrière pays samaritain.
Dimanche 15 avril : rendez-vous au Marigot pour une course de cote de moto de quad et de karting. 
1 523 642 448

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play