martinique
info locale

Stratégie de course payante pour l'équipage toulonnais Martin/Gaté

voile
Martinique Cata Raid : Equipage Martin/Gadé
une étape dans de bonnes conditions météorologiques ©organisation
Les Toulonnais Martin/Gaté sont les plus rapides sur l'étape Fort-de-France-Le Marin, le jeudi 25 janvier. Ils accrochent leur troisième victoire d'étape avec plus de 9 minutes d'avance sur Emmanuel et Vincent Boulogne et sur les Suisses Lutz/Schlatter. Les écarts se creusent au classement général.
Dès le départ donné en baie de Fort de France, les leaders Martin/Gadé se lancent en tête avec un départ bâbord amures à la bouée, devant toute la flotte. À la première marque, ils devancent Emmanuel et Vincent Boulogne, Andy Lutz et Raymond Schlatter (Suisse) et Champanhac/Dhallenne.
Martinique Cata raid étape 4
la bagarre a débuté sur le plan d'eau de Fort-de-France ©organisation
Après un bord sous spi, ils sont dans le même ordre au Cap Salomon, avant de longer les anses d'Arlet au bon plein. Puis les routes divergent, Martin/Gaté reste un peu au large, tandis que Boulogne et Lutz tirent vers la terre sous les falaises du Cap Jacqueline. L'équipage martiniquais Gillet/Poix quand à lui reste dégagé car à terre il n'y a plus de vent !
Martinique Cata Raid : bateau martiniquais
le bateau martiniquais skippé par Antoine Gillet et Antoine Poix, ©organisation
Au final les partisans du large ou d'une route intermédiaire auront un vent plus constant, même si la mer est plus formée, et gagneront quelques places.
 Martin/Gaté l'emporte avec plus de 9 minutes d'avance sur Emmanuel et Vincent Boulogne et  sur les Suisses Lutz/Schlatter.

Classement général:


Les positions restent inchangées pour les 9 premiers, mais les écarts se creusent: Orion Martin et Charles Gaté ont maintenant 12 minutes d'avance sur Emmanuel et Vincent Boulogne, 22'23'' sur Benoit Champanhac et Hugo Dhalenne et 31'34'' sur Nicolas GILLET/Nicolas POIX

Vendredi 26 janvier 5e étape Sainte-Anne-Vauclin
Publicité