Le succès éclatant du jeune Edwin Nubul

cyclisme
Cyclisme
Edwin Nubul, champion de Martinique sur route (espoirs et seniors) et également champion du contre-la-montre (espoirs) ©Martinique la 1ère
Edwin Nubul du club cycliste du François est le nouveau champion de Martinique sur route. Il s'adjuge le titre au sprint devant Michael Stanislas, samedi 15 juin au Saint-Esprit. Pour cette saison 2019, il détient les titres espoirs et seniors sur route et celui des espoirs au contre-la montre
Jusque sur la ligne d'arrivée, le titre de champion de Martinique a été très disputé. Il a fallu attendre la délibération des juges et commissaires pour connaître le nom du champion de Martinique sur route.

La photo finish a été exploitée pour désigner le vainqueur. Quelques centimètres de différence entre Edwin Nubil et Mickael Stanislas sur la ligne d'arrivée. Edwin Nubul est déclaré vainqueur de ce championnat.
Cyclisme
©Martinique la 1ère
Nubul et Stanislas ont réalisé une course tactique au cours de ce 38e championnat de Martinique. Cédric Eustache qui pendant longtemps a animé l'échappée décisive, a lâché prise à quelques kilomètres du Saint-esprit sur crevaison.

(Re)voir le reportage de Jean-Baptiste Anatole et de Aurélie Treuil 

Trois titres de champion 2019


En franchissant la ligne d'arrivée en vainqueur samedi 15 juin 2019,Edwin Nubul décroche le titre sénior mais également celui de sa catégorie des espoirs  Il était depuis une quinzaine de jours le champion espoirs du contre-la-montre. C'est l'homme fort du moment.