Initiés, amateurs, curieux... de nombreuses personnes sont venues assister au "Martinique Boxe Show" samedi 3 juin 2023, en plein air, sur la Place des Arawaks à Schoelcher.
Pour cette première édition, environ 10 combats étaient programmés, un show gratuit, salué par les spectateurs. Ils ont assisté à une belle affiche "digne des grandes soirées boxe aux Etats-Unis".
La Martinique domine Sainte-Lucie
Si le gala a été une réussite au niveau du public, il l'a été aussi sur le ring. Pour l'occasion, une délégation de trois boxeurs venus de Saint-Lucie dont une femme étaient présents.
Chez les hommes, Ludovic Violet a remporté l'un des deux combats phare par K.O. Le martiniquais, plus technique que son adversaire, a construit sa victoire.
J'étais impatient de monter sur le ring. Je m'attendais à une super ambiance, à être poussé par le public. Mais il y a tellement de monde, c'est encore plus fort, c'est incroyable. Il me tarde de boxer ici à nouveau.
Ludovic Violet, boxeur
L'académie Boxe & Move, organisatrice du gala, espère multiplier ce genre d'événement dans l'île et faire venir d'autres sportifs étrangers, "afin d'offrir plus de visibilité à la boxe et d'améliorer le niveau".