Suite aux intempéries 24 000 abonnés restent impactés par les coupures d'eau en Martinique

eau potable
eau
©Pixabay.com
Les réparations de réseaux et les manoeuvres de vannes ont permis de redonner de l'eau à 9000 abonnés mais 24 000 foyers restent toujours sans eau potable ce soir (dimanche 15 novembre 2020).
La distribution d’eau potable reste encore très impactée par les conditions climatiques annonce la SME (société martiniquaise des eaux) ce soir, dimanche 15 novembre 2020.

La situation reste très sensible avec de nombreux manques d’eau consécutifs à l’arrêt provisoire de la grosse canalisation provenant de la Capot qui réduit de 30% la ressource en eau disponible pour les usagers.

24 000 abonnés restent impactés ce dimanche par les manques d’eau, soit une amélioration de 9 000 abonnés réapprovisonnés en eau depuis hier.
 

Les réparations de réseaux et les manoeuvres de vannes ont permis de redonner de l’eau à la commune du Marigot, et de constater ce dimanche des améliorations sur plusieurs quartiers des communes de Sainte-Marie et du Robert. Néanmoins, la commune de Trinité reste encore très impactée.

Communiqué de la société martiniquaise des eaux.


Toutes les autres communes de Cap Nord sont en alimentation normale.Une amélioration est également constatée sur toutes les communes de la zone Sud Caraïbes de l’Espace Sud, à l’exception des points les plus hauts qui mettent plus de temps à être réalimentés.

Les équipes de la SME sont mobilisées en gestion exceptionnelle, en lien étroit avec les Communautés d’Agglomération, sur l’ensemble des périmètres de Cap Nord et d’Espace Sud précise le communiqué de la SME. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live