Super Moto : le Martiniquais Giany Catorc le plus rapide sur le circuit Jules Tacheny en Belgique

sports mécaniques
Giani Catorc
Giani Catorc dossard 29 sur le tracé de Mettet en Belgique ©Organisation
Giani Catorc a une nouvelle fois dominé sa catégorie. La 34e édition du Superbiker de Mettet s’est achevée, dimanche 10 octobre 2021 sur le Circuit Jules Tacheny en Belgique. Le Martiniquais et nouveau champion d’Europe junior Giany Catorc est sur la première marche du podium

La compétition s’est déroulée pendant trois jours (8-9-et10 octobre 2021) sur le tracé de Mettet en Belgique, un circuit combinant asphalte et terre.

Le jeune pilote martiniquais a réalisé aux essais du samedi, le deuxième chrono. Ce dimanche 10 octobre 2021, il a fait preuve de maitrise, de puissance et d’agilité face au 24 concurrents internationaux de sa catégorie.

Dans une manche neutralisée après le départ suite à un accident, le jeune martiniquais de 13 ans sur KTM a pris le meilleur sur ses principaux adversaires, devançant le belge Evan Gourmet (Moto TM) et le néerlandais Jayson Van Drunen (Moto Yamaha). Il s'impose à l'issue de la course.

Giani Catorc interview ©Martinique la 1ère

Le premier pilote français champion d’Europe Junior en catégorie S4 85 cc poursuit donc sa progression et affiche une grande détermination avec l'aide de sa famille et des ses sponsors.

Giani Catorc
Giani Catorc et son père ©DR

Dimanche prochain,Giani Catorc devrait accrocher le titre de champion de France de sa catégorie.