Suspension d’une fonctionnaire hospitalière accusée de faux et usage de faux

L'Institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) est situé au Centre Hospitalier Universitaire de Martinique (CHUM).
À l’Institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK), la direction reproche à une cadre d’avoir fait inscrire son fils, alors qu’il n’avait pas les diplômes requis, pour intégrer ce centre de formation, rattaché au Centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM).

La fonctionnaire, une supérieure hiérarchique à l’IFMK (Institut de formation en masso-kinésithérapie), est accusée de faux et usage de faux.

On lui reproche d’avoir inscrit son fils à l’institut de formation or il ne possédait pas les qualifications nécessaires.

Selon les règles de recrutement, seules les personnes, titulaires d’un Master qui souhaitent bénéficier d’une reconversion professionnelle sont éligibles pour déposer un dossier de candidature. Ensuite, les responsables pédagogiques sont chargés de valider les candidatures.  

Une fonctionnaire décriée

À la rentrée de septembre 2022, les noms de 2 candidats sélectionnés par les responsables pédagogiques figuraient sur la liste des admis. Un 3e nom y était inscrit. Il s’agissait du fils du cadre administratif.

L’université, le centre hospitalier de Martinique et l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes ont été également alertés.  

Le dossier a été transmis à Paris au centre La fonction publique hospitalière (FPH).

Le comportement professionnel de cette fonctionnaire hospitalière a déjà été dénoncé par les étudiants et les encadrants pédagogiques...