Le syndicat CSTM suspend la grève, les bus Mozaïk et du TCSP devraient circuler à partir de samedi

social
Bus et TCSP
Reprise du trafic Mozaïk et du TCSP ©Martinique la 1ère
Bonne nouvelle pour les usagers du réseau Mozaïk et surtout du TCSP. Le syndicat CSTM en grève depuis le 10 décembre 2018, a décidé de suspendre sa mobilisation. Ainsi, le garage des BHNS du TCSP sera accessible et les bus des sociétés co-traitrantes et sous-traitantes reprennent du service.
C'est par voie de communiqué vendredi soir (21 décembre 2018) que le syndicat a annoncé sa décision de "suspendre le mouvement de grève déclenché le 10 décembre 2018 dans le réseau Mozaïk, et ce jusqu'à nouvel ordre".
Communiqué CSTM
©CSTM
Ainsi, le travail reprend samedi 22 décembre 2018 "aux horaires habituels". Une décision afin de "permettre à la population de s'adonner aux festivités de Noël". 
 

Une grève depuis le 10 décembre


Le syndicat bloquait le garage des BHNS du TCSP au Lamentin. Par ailleurs les salariés des sociétés co-traitantes et sous-traitantes observaient un droit de retrait suite au conflit à la SOTRAVOM. Ce vendredi matin (21 décembre 2018), une rencontre à l'initiative de la CSTM a tourné court entre les représentants du syndicat, direction de la CFTU et du travail.
Finalement, la journée s'est terminée avec une bonne nouvelle.