Les syndicats martiniquais attendent Emmanuel Macron avec impatience

santé
syndicats retraités
Les principales centrales syndicales et associations se sont réunies pour parler d'une seule voix. ©Alain Livori
Le collectif des syndicats et des associations de retraités et de personnes âgés s'est réuni ce lundi 24 septembre à la maison des syndicats à Fort-de-France. Ils souhaitent manifester leur mécontentement jeudi 27 septembre lors de la visite d'Emmanuel Macron en Martinique.
La santé, le pouvoir d'achat des retraités, les sargasses, autant de sujets au cœur des revendications du collectif des syndicats et des associations de retraités et de personnes âgés. 
syndicat
Les syndicats se sont réunis à la maison des syndicats à Fort-de-France. ©Alain Livori
Un collectif composé de la plupart des centrales syndicales de l'île (CDMT, CGTM, CSTM, UNSA, USAP ou encore CFTC), d'association (Assaupamar, la coordination vigilance sargasses, liyannaj dépollution martinik) ainsi que la Fédération générale des retraités de la fonction publique et fédération club 3e âge.
 

"Nou faché"


Réuni ce lundi matin (24 septembre) à la maison des syndicats, il était question de mettre les doléances sur la table en prévision de la venue d'Emmanuel Macron en Martinique entre le mercredi 26 et le vendredi 28 septembre. "Nous voulons faire deux choses. Dire que ça ne va pas, nou faché et donc exprimer des colères. Et présenter des revendications qui sont dans l'activité sociale depuis des mois, des années", assure Philippe Pierre-Charles, membre du collectif. 
Un grand rassemblement est prévu jeudi 27 septembre à 8h à la maison des syndicats à Fort-de-France.